dimanche 30 septembre 2007

Une invention diabolique

Qui n'est jamais rentré dans un pizzéria de quartier sans joie avec une faim de loup et un porte-monnaie maigre pour lire la liste des pizzas sans pouvoir décider laquelle choisir, contempler la liste des ingrédients à supplément, souhaiter qu'enfin une pizza réunisse tous les ingrédients, la mère de toutes les pizzas, ou alors qu'une pizza contienne huit portions différentes ? Qui n'a jamais pris la tête du serveur pour avoir motié Margarita, moitié Oeuf-Saucisse ?

La solution existe, elle s'appelle le Rodizio de Pizzas. Pour une somme modique et fixe, vous vous mettez à table et un défilé de serveurs propose une variété effrayante de pizzas, dont il dépose le nombre souhaité de portions dans votre assiette.
Margarita ? Oeuf-saucisse ? Je ris, pourquoi pas oignon-viande séchée, poulet au Catupiry, lardons-haricots noirs, filet mignon, ail grillé ?

La valse des pizzas - A Senhora aceita ? - Si Madame veut bien ? - ne s'arrête que lorsque vous tutoyez l'indigestion ou l'accident vasculaire cérébral. Loin d'appeler discrètement une ambulance, les serveurs reviennent alors avec des pizzas au chocolat, à la confiture de lait, à la banane-nutella, à la marmelade de citrouille : a Senhora aceita ?

Arghh ! Non ! Pas ça ! Le personnel sourit de vos cris d'horreur...

Bon peuple d'Europe et d'Asie, guetté par l'obésité et préoccupé par le cholestérol, réjouissez-vous de l'absence dans vos contrées d'une invention aussi délicieusement diabolique !

1 commentaire:

  1. et ce soir c'est pizza à Chantepie, mais sans le choix dans les parts uniquement dans la pizza.
    et la belotte comment ce porte t-elle.
    grosse bisse des new bretons.
    stupid baboun

    RépondreSupprimer