dimanche 4 novembre 2007

Somerset Maugham

(Note de la rédaction : Somerset Maugham se prononce Somerset Môme, tout comme Sarah Vaughan se prononce Sarah Vône, sauf dans la chanson d'Alain Souchon, puisque "Maugham" rime avec "nouvelles pour dames".)


On somnolait chez nous, comme ça


Dans notre jungle, le calme plat


Il a déboulé dans l'soir


En disant: "Mes malles sont encore au port"


Moi j'étais largué, classé
Elle était bouche bée,


Et lui c'était Robert Taylor

Comme dans ces nouvelles pour dames
de Somerset Maugham


Ils sont faits pour deux, ces bambous

Trois là-d'dans, ça va plus du tout


Il avait gagné la cup


Fumé navy cut

Claqué les tirelires


Quand elle enlevait sa main de ma main



Ses yeux de mes yeux


Ca me faisait souffrir

Comme dans ces nouvelles pour dames
De Somerset Maugham

Je voudrais qu'il s'en aille, de quoi j'ai l'air
Avec mes détails, mes haltères


Il portait des lions sur le dos



Pour elle comme cadeau
Ça salissait tout


Moi je me sentais vieillot, fidèle
Propriétaire d'elle
Malheureux comme tout



Comme dans ces nouvelles pour dames
De Somerset Maugham


Les capitaines beaux, lâchez-moi
Les femmes sont sensibles à tout ça


Laissez-nous tranquilles baskets
Chocolat noisette


Sur notre canapé

Allez, Somerset, ailleurs


Casser les autres cœurs



Des autres fiancées


Comme dans ces nouvelles pour dames


De Somerset Maugham


1 commentaire: