vendredi 27 février 2009

Salgueiro campeão

L'inexorable école de Beija Flor a enfin été détrônée cette année par les "Acadêmicos do Salgueiro". C'est une école de Tijuca, un quartier de classe moyenne de la zone nord de la ville.

Le thème très porteur était 'Tambour". Simple et sympa : rien de plus facile que de faire défiler sur l'avenue les tambours de tous les temps et de tous les pays. Surtout que la batterie de Salgueiro s'appelle "A Furiosa'.

Je n'ai pas été au carnaval mais j'ai reluqué les photos sur internet :
Salgueiro vence o Carnaval 2009 do Rio de Janeiro - Álbum de Fotos - UOL Entretenimento

Ce qui me plaît surtout c'est la porta bandeira, la dame qui défile devant en portant les couleurs de l'école, avec son cavalier le mestre sala. Pour donner une touche d'authenticité, le mestre sala et la porta bandeira de Salgueiro défilent tous les ans depuis 20 ans et sont mariés depuis la nuit des temps. Elle n'est donc pas si jeune que ça, mais elle assure.
Je n'ai pas trouvé de photo de la robe entière, mais vous reconnaitrez mon goût simple et sobre : du zèbre et des plumes oranges ! Que du bonheur !
Je veux la même...

Liesse spectaculaire du peuple Salgueirense le soir de la victoire. Au fait salgueiro ça veut dire saule. J'ai appris quelque chose.

Quant à mon collègue qui se plaignait que son costume était ridicule, (voir "Le carnaval de Rio cause la France") il a défilé pour Salgueiro, et donc il a gagné. Il est trop fort !

L'Ecole de Grande Rio, qui défilait sur le thème de la France, est cinquième. Elle sauve l'honneur, les six premières sur douze participant au défilé des champions demain soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire