mardi 16 juin 2009

Racaille

C'est pratique quand un événement donne l'occasion de rassembler tous les pourris de la République dans un même lieu.

20 Minutes, le 16 juin 2009 (après correction des fautes de frappe) :

"Au total, une quinzaine de chefs d'Etat ont assisté aux obsèques solennelles du président gabonais. Après une minute de silence, les invités étrangers, parmi lesquels figuraient la plupart des présidents de l'Afrique francophone, ont commencé à s'incliner à tour de rôle devant le cercueil recouvert par le drapeau du Gabon sur fond de musique religieuse. La délégation française était importante. Deux Airbus A319 ont été affrétés pour l'occasion*. Une quarantaine de conseillers «Afrique» officiels de Nicolas Sarkozy et de son prédecesseur Jacques Chirac mais aussi des conseillers officieux, comme Robert Bourgi, le fils spirituel de Jacques Foccart, considéré comme le monsieur «Françafrique» de de Gaulle à Chirac en passant par Giscard avaient fait le déplacement. Parmi les nombreuses personnalités françaises se trouvaient également Loïk le Floch Prigent, ex-dirigeant d'Elf condamné dans l'affaire du même nom, Patrick Balkany, maire UMP de Levallois-Perret ou les anciens ministres Michel Roussin, Jean-Louis Debré, Jacques Godfrain."

Il y en a qui croient encore au père Noël gabonais...

D'autres pas...

Anecdote croustillante : Le Floch Prigent repasse par la case départ alors qu'on l'attend en prison. Question : a-t-il touché 20.000 francs (CFA) ?
AP 16/06/2009 Mise à jour : 16:09

"La justice s'est rappelée mardi au bon souvenir de Loïk Le Floch-Prigent. La chambre d'application des peines de la cour d'appel de Versailles (Yvelines) a en effet révoqué pour une durée de six mois la mesure de libération conditionnelle dont avait bénéficié l'ancien PDG d'Elf qui n'aurait pas respecté son obligation de rembourser les parties civiles, a-t-on appris de sources judiciaires. (...) M. Le Floch-Prigent n'a respecté aucune des obligations de son contrôle judiciaire.
Il travaille notamment à titre "bénévole" pour plusieurs chefs d'Etat africains alors que la justice lui impose une activité rémunérée pour rembourser les parties civiles, notamment la société Elf. (...) M. Le Floch-Prigent a ainsi renoncé à sa retraite "afin qu'elle ne soit pas saisie". Mais il a reçu un jour plus de 500.000 euros sur un compte dont il disait ignorer l'existence..."

*Capacité d'un A319 : 136 passagers x 2 = 272 pourris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire