mercredi 30 avril 2008

Jardin botanique


On commémore cette année le bicentenaire de l'arrivée du roi du Portugal au Brésil, bouté hors de son royaume par les armées de Napoléon.

Débarqué à Rio le 7 mars 1808, le régent, futur Dom João VI, décida illico qu'il voulait un jardin botanique.



Les Brésiliens trouvèrent cette idée farfelue, vu qu'ils habitaient déjà au milieu d'une jungle tropicale, mais les ordres du Régent furent exécutés prestement, puisque le jardin fut créé officiellement le 13 juin 1808.



D'après une chronologie fort détaillée élaborée par l'institut de recherche du Jardin botanique, le premier palmier royal fut importé de l'île Maurice et planté en 1809.
Les 140 palmiers impériaux qui forment les allées majestueuses du parc ont été plantés en 1842.



Aujourd'hui le Jardim Botânico est un des plus riches d'Amérique, il est réputé pour ses serres et instituts de recherche sur les orchidées et les bromélias.

C'est aussi un hâvre de calme et de silence au milieu de la ville, au bord de la lagune, quelque part derrière la plage de Leblon.



Il y a des animaux comme ça dans les arbres, il paraît que ce sont des petits singes, mais ils ont une queue de lémurien et une tête de panda. Ils ont des grandes oreilles poilues.

Pourtant on n'est tout de même pas en Tasmanie. Bizarre...

2 commentaires:

  1. queremos mas artículos,
    queremos mas artículos,
    queremos mas,
    queremos mas,
    te echo de menos, estoy trabajando duro, pero llevo mucho tiempo pensando en ti y se que no te gustan estas cosas, pero te echo de menos,
    besos

    RépondreSupprimer