mercredi 17 octobre 2007

La fin d'un mythe

J'ai visité les boutiques de lingerie de Rio, et, non, on n'y vend pas de strings, ou infiniment moins qu'en Europe.
Universellement célèbres pour la briêveté de leurs sous-vêtements, les Cariocas portent peut-être le fio dental (fil dentaire, fig.1) à la plage, et encore, il faudrait que j'aille voir, mais à la ville elles ont des slips (fig.2), certes riquiquis, mais enfin suffisants pour ne pas disparaître dans la raie du Q.

Et en plus ils sont en coton, avec plein de couleurs amusantes, et non en fil de fer barbelé noir, en macramé blanc ou en peau de chique synthétique couleur chair, que celle qui a la chair de cette couleur la pauvre je la plains, comme en Europe. Enfin vous voyez le tableau les filles... Je ne me suis pas encore penchée, si j'ose dire, sur les soutien-gorge, mais ça viendra sûrement...

2 commentaires: