vendredi 28 décembre 2007

La gloire de Hilde

Le Jornal do Brasil, vestige de la presse écrite à Rio de Janeiro, est une minable feuille de chou qui arrive à peine à publier les résultats du tiercé dans l'ordre. Pourtant il passionne les épouses d'ambassadeurs, de ministres, les baronnes, starlettes et autres socialites grâce à la chronique mondaine d'une rombière bien connue de nos services qui répond au nom improbable de Hildegard Angel, Hilde pour les intimes.

Récemment Hilde a vécu l'aventure de sa vie : lors qu'elle se trouvait un samedi matin chez le coiffeur (où d'autre ?) un aimable correspondant parisien lui téléphona pour lui raconter que son amie Carla avait rendez-vous avec Nicolas pour aller à EuroDisney (les prénoms n'ont pas été modifiés pour permettre au lecteur de s'y retrouver). Faisant fi de toute espèce de vérification comme il sied à une colporteuse de ragots professionnelle, elle narra aussitôt toute l'affaire, coiffeur compris, sur le JB online. La nouvelle mit à peu près deux minutes trente pour faire le tour de la bonne société carioca, dont je fais partie, n'en doutez pas un instant, et parvint à quelques paparazzi qui allèrent faire un tour là-bas pour voir si c'était vrai. Comme l'information a été publiée avant que la pauvre Carla ait fini de s'habiller pour se rendre à Marne-la-Vallée, il faut bien reconnaître un scoop mondial à la bonne Hilde.
Et ce n'est que justice, car on ne vante pas assez la prééminence mondiale du Brésil dans la fofoca, non charmant de l'échange de ragots, qui est le véritable sport national brésilien, loin devant le football...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire